Illustration WP id=15228

Cent Voix ! lance son site web

L’association Cent Voix !, créée à l’initiative d’Aurore en 2012, se lance sur le web : www.centvoix.com, Facebook, Twitter... Les premières oeuvres des personnes accueillies à Aurore y sont publiées.

L’exclusion et la précarité racontées par celles et ceux qui la vivent

Cent Voix ! a pour but la reconstruction identitaire et la reprise de confiance en soi des personnes hébergées et accompagnées par Aurore. Au quotidien, Cent Voix ! se décline par des ateliers de production audiovisuelle, photo et vidéo.

Sarah Moon, Paule Monory, Jean-Louis Courtinat, Flore-Aël Surun, Bertrand Meunier et bien d’autres parrains renommés sont engagés aux côtés de Cent Voix !, en animant les ateliers ou en offrant des tirages limités de leurs clichés, qui seront vendus au profit de l’association sur le site internet ou lors d’expositions et de ventes aux enchères.

Quatre structures d’Aurore accueillent les ateliers : PRISM (accompagnement de personnes au RSA), L’Olivier (centre de stabilisation pour des personnes sans abri), Suzanne Képès (centre d'hébergement pour femmes victimes de violences) et Cœur de Femmes (centre d'hébergement pour femmes en grande précarité). Près d’une cinquantaine de participants produisent ainsi des clichés et des vidéos, qui sont diffusés sur le site.

Rendez-vous donc sur le site pour suivre l’actualité de l’association, les ateliers passés et en cours, mais aussi les divers événements et expositions organisés par Cent Voix ! ou les artistes qui la soutiennent. Enfin, dès février, vous retrouverez, dans la partie « boutique », les tirages des œuvres produites lors des ateliers mises en vente pour mieux soutenir l'association et le travail des personnes hébergées.

Mots clefs associés : Insertion sociale    Personnes accueillies