Accueil > Paris sud ouest – france ouest > CENTRE D'HEBERGEMENT D'URGENCE LES CINQ TOITS

CENTRE D'HEBERGEMENT D'URGENCE LES CINQ TOITS

51 BOULEVARD EXELMANS
PARIS 75016

Missions

Dans le sud du 16e arrondissement de Paris, boulevard Exelmans, l’association Aurore a investi en septembre 2018 une ancienne caserne de gendarmerie dans le cadre d’une occupation temporaire d’une durée de 2 ans. Ce site offre la possibilité d’essaimer l’expérience des Grands Voisins et constitue un lieu de vie favorisant le vivre-ensemble, la solidarité et l’insertion du public accueilli en expérimentant la mixité des publics et des activités (culturelles, économiques, écologiques, sportives et hébergement). Il se donne ainsi pour double ambition d’accueillir des personnes précaires ou exilées, et de mettre à disposition des locaux pour les acteurs associatifs, culturels et du monde de l’économie sociale et solidaire. La Caserne héberge plus de 300 personnes, dont 250 réfugiés et demandeurs d’asile. Elle offre également 50 places pour des familles en situation d’urgence.