Accueil > TECHNICIEN SUPPORT ITINERANT (F/H)

TECHNICIEN SUPPORT ITINERANT (F/H)

Offre d'emploi publiée le mercredi 07 février 2024

Filière : Administrative

Etablissement : SIEGE
Localisation : 31 rue Falguière, 75015 PARIS

Poste en CDI à Plein temps H/F

JUIN 2022

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SIEGE

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d’informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d’appui aux pôles.

Au sein du siège, les équipes s’assurent du secrétariat de direction, de la mise en œuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l’animation des conseils d’administration et des instances de représentation des salariés. Il contribue à la mise en œuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatiques et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l’association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité règlementaires pour garantir leur bon fonctionnement. Il favorise l’engagement des partenaires et des bénévoles.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019

Description du poste

Nous recherchons un(e) technicien(ne) itinérant(e) au sein de la DSI de l’association AURORE. Votre motivation et votre polyvalence seront vos meilleurs atouts. Par-dessus tout, votre motivation passe par la satisfaction clients et vous avez à cœur de finaliser vos missions.

Poste et missions

• Installation et dépannage d’ordinateurs, de téléphones et d’équipements réseaux,
  • Aider et conseiller les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement des systèmes,
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le réseau selon les besoins,
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Communication et accompagnement des utilisateurs et des prestataires,
  • Réalisation de procédure et de mode opératoire à destination des utilisateurs,
  • Traçabilité des actions dans un outil de ticketing,
  • Reporting de l'activité quotidienne.

Expériences et compétences requises

• Système : Windows, Linux, Mac OS, iOS, Android, DHCP, DNS, AD
  • Réseaux : Notion d’administration de firewall, switch et bornes wifi
  • Utilisation de la suite bureautique Office 365 et d’applications métiers
  • Préparation et configuration d’un ordinateur (profil utilisateur, compte de messagerie, …)
  • Dépannage et configuration d’imprimantes, switchs, bornes wifi et autres équipements réseaux.
  • Etre vigilant(e) sur les questions de sécurité (antivirus, sauvegarde…),

• Travailler en autonomie
  • Être organisé(e)
  • Jongler d’une problématique à une autre grâce à votre polyvalence, et faire preuve d’un esprit d’analyse pour en venir à bout
  • Le tout en étant animé d’un profond sens du service.

Pour candidater :

Envoyez un CV et une lettre de motivation à Madame Laurence MONTAIN : l.montain@aurore.asso.fr

Années d'expérience demandée

un minimum de 2 ans dans le poste

un minimum de 2 ans dans la profession

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire