Accueil > Psychomotricien (H/F)

Psychomotricien (H/F)

Offre d'emploi publiée le vendredi 27 août 2021

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : SESSAD L'EVEIL
Localisation : Paris 15

Poste en CDI à Temps partiel H/F

- 25 heures/semaine

1/10/2021

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 50 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation SESSAD L'EVEIL

Prise en charge individuelle d’enfants rencontrant des difficultés psychologiques s'exprimant par des troubles du comportement, en prenant en compte leur environnement global.

Description du poste

Le SESSAD L’EVEIL cherche à recruter un.e psychomotricien.ne à partir du 1er octobre 2021.

L’établissement s’inscrit dans le Dispositif « L’Eveil » qui comporte un ITEP et un SESSAD situés à Paris 15ème. Le SESSAD accueille et accompagne par des temps d'accueil individuel et dans le cadre de petits groupes,  20 enfants souffrant de troubles du comportement et de la personnalitéen en appui sur un travail institutionnel pluridisciplinaire,. Ces enfants bénéficient de temps d’accueil au SESSAD en articulation avec une inclusion scolaire en milieu ordinaire.

Il s’agit d’un service médico-social accueillant des enfants âgés de 5 à 15 ans « qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages » (extrait de l’Art D.312-59-1 du CASF).

Le service travaille en lien étroit avec les familles ainsi qu'avec l'environnement de l'enfant, ceci incluant les partenaires de la consultation de pédopsychiatrie, le lieu de scolarité, la protection de l'enfance.

Expériences et compétences requises

Psychomotricien.ne H/F en CDI à temps partiel 0,70 ou 0,80 etp à Paris 15 .

  • Travail institutionnel à dimension clinique en équipe pluridisciplinaire.
  • Implication dans la réflexion clinique collective (Educateurs, psychologues, enseignante, assistante sociale, pédopsychiatre...).
  • Participation au projet global du Service dans la cadre de l'articulation des dimensions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques qui permet l'accompagnement des enfants inscrits.
  • Prises en soins en inviduel dans le cadre de séances de psychomotricité pour des enfants accueillis au sein du SESSAD.
  • Groupes thérapeutiques en coopération avec d'autres professionnels de l'équipe.
  • Inscription dans la vie institutionnelle, présence sur des temps interstitiels, temps de repas, séjours.
  • Temps de réunions, synthèses, échanges constants en équipe.

Expériences et compétences requises

- Diplôme d'Etat de Psychomotricien exigé.

- Intérêt soutenu pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

- Appétence pour l'approche clinique.

- Capacité à inscrire le travail de psychomotricité dans un projet de soin global, en appui sur le travail institutionnel.

Poste en CDI à Temps partiel H/F - possibilité de 25 à 28 heures/semaine

Salaire : Convention Collective de 1966.

Merci d’adresser CV et Lettre de Motivation à l'attention de la Direction du dispositif l'EVEIL en écrivant à sessadeveil@aurore.asso.fr

Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi