Accueil > Infirmier.e DE

Infirmier.e DE

Offre d'emploi publiée le jeudi 22 juillet 2021

Filière : Soignante/Médicale

Etablissement : CSAPA LA CHAPELLE
Localisation : 64 bvd de la Chapelle 75018

Poste en CDI à Plein temps H/F

- 35 heures/semaine

22/07/2021

Télécharger au format PDF

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CSAPA LA CHAPELLE

Le CSAPA Aurore 75  EGO a pour objectif général de favoriser l’accès aux soins et aux droits des personnes ayant une ou des addictions en général et aux usagers de drogues du nord est Parisien en particulier ; afin de les accompagner vers une amélioration de leur état de santé et réduire la fracture entre les consommateurs des produits psychoactifs et la cité. L’empowerment, la transdisciplinarité des équipes et la santé communautaire sont trois principes essentiels et historiques de son action.

Description du poste

L'association Aurore recrute,

un(e) infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat, 1 ETP, CDI

pour son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), antenne EGO : situé dans le quartier de la Goutte d'Or. Ce service reçoit et soigne des consommateurs de drogues licites ou illicites.

MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes, les infirmiers contribuent à l'accompagnement des patients dans un processus de soin global incluant: entretiens, dépistages, vaccinations, délivrance des traitements (dont traitements de substitution aux opiacés, maladies infectieuses, etc.)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Lettre de motivation et CV à envoyer directement à : c.noblet@aurore.asso.fr

Expériences et compétences requises

Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de grande précarité et/ou de personnes en situation d'addiction.
Sensibilité aux problématiques d’accès aux soins pour les personnes fragiles. Interêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

 


Postuler

Télécharger directement ici votre cv et votre lettre de motivation au format PDF.

Les informations sont destinées aux personnels des ressources humaines de l'Association Aurore, responsable de traitement (34 boulevard de Sébastopol, 75004 Paris), pour gérer les candidatures et évaluer les compétences professionnelles des candidats.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles ainsi que la limitation du traitement.
Vous pouvez également demander à vous opposer au traitement.
Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur notre page de confidentialité.

(*) : Champ à saisie obligatoire

Partager cette offre d'emploi