Accueil > Infirmier.e DE

- 35 heures/semaine

22/07/2021

Présentation CSAPA LA CHAPELLE

Le CSAPA Aurore 75  EGO a pour objectif général de favoriser l’accès aux soins et aux droits des personnes ayant une ou des addictions en général et aux usagers de drogues du nord est Parisien en particulier ; afin de les accompagner vers une amélioration de leur état de santé et réduire la fracture entre les consommateurs des produits psychoactifs et la cité. L’empowerment, la transdisciplinarité des équipes et la santé communautaire sont trois principes essentiels et historiques de son action.

L'association Aurore recrute,

un(e) infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat, 1 ETP, CDI

pour son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), antenne EGO : situé dans le quartier de la Goutte d'Or. Ce service reçoit et soigne des consommateurs de drogues licites ou illicites.

MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes, les infirmiers contribuent à l'accompagnement des patients dans un processus de soin global incluant: entretiens, dépistages, vaccinations, délivrance des traitements (dont traitements de substitution aux opiacés, maladies infectieuses, etc.)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Lettre de motivation et CV à envoyer directement à : c.noblet@aurore.asso.fr

Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de grande précarité et/ou de personnes en situation d'addiction.
Sensibilité aux problématiques d’accès aux soins pour les personnes fragiles. Interêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.