Accueil > IDE - Equipe mobile

Localisation : Paris 18

Dès que possible

Présentation CAARUD EGO

L'Equipe mobile du Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues (CAARUD) EGO a pour objectif d'aller vers et d’accompagner les consommateurs de drogues du Nord Est parisien dans une démarche de réduction des risques, de favoriser leur accès au soin et aux droits et de réduire la fracture entre les consommateurs de produits psychoactifs et la cité.

Description du poste

L’association Aurore recrute pour l'Equipe mobile du CAARUD EGO, un IDE qui aura pour missions de :
-    D'aller vers, informer et orienter les différents publics rencontrés en rue

- De dispenser des soins de première intention
-    Développer des actions de réduction des risques en direction des personnes accueillies (dépistage, vaccination, sensibilisation …)
-    Accompagner les personnes vers le soin (liens avec les CAARUD fixes, CSAPA, hôpitaux, CMP....)
-    Contribuer à la réflexion collective et à l’élaboration du rapport d’activité annuel

- Travailler à la bonne intégration du projet sur les territoires d'intervention (partenariats, riverains ...)

Expérience souhaitée auprès de personnes en grande précarité et/ou consommateurs de produits psychoactifs
Intérêt pour la réduction de risques liés aux usages de drogues
Sensibilité aux problématiques liées à la précarité sociale
Goût pour le travail d’équipe

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez vous adresser par voie postale à : Association Aurore – Délégué à la protection des données – 34 boulevard de Sébastopol – 75004 PARIS ou en remplissant en ligne ce formulaire de contact.