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Campagne "Ayons l'élégance" d'Aurore

Retour sur un succès international

Le 28 avril dernier, Aurore lançait la campagne d'affichage "Ayons l'élégance" dans les rues de Paris. L'objectif de cette initiative ? Détourner sur les personnes sans abri la visibilité de 3 grandes marques de luxe, et faire connaître au plus grand nombre le travail réalisé par les salariés d'Aurore dans l'accompagnement des personnes vers la réinsertion. Une démarche réussie, puisque la campagne a suscité une vague d'enthousiasme, aussi bien en France qu'à l'étranger !

 

  Aurore campagne de sensibilisation exclusion
 

 

 

La Campagne "Ayons l'élégance" dans les médias

Depuis son lancement le 28 avril, la campagne d'Aurore a donné lieu à plus de 300 retombées médiatiques (articles presse, sites, blogs, reportages télé et radio), un nombre qui ne cesse de croître depuis ce jour. En voici quelques-unes (cliquez sur l'article pour y accéder):
Médias internationaux : Xineurope (Chine) ; Anadolu Agency (Turquie) ; Vita (Italie), Direct Info, Femmes de Tunisie, Webdo (Tunisie) ; Devanture, Wake up info, Illi (Maroc) ; RTBF, Elle, Flair, Lavenir, Nieuwsblad, Metro Time, HLN, Demorgen, Goedgevoel (Belgique), Al Jazeera, Le Huffington Post.
Médias nationaux : Canal + (JT et Zapping), France TV Info, France 3, BFM TV, LCI, France Inter, Radio Classique, Europe 1, 20 Minutes, Metronews, L'Express, Le Figaro, L'Obs, Libération, Grazia, Femme actuelle, Les Inrockuptibles, L'Actu, Public, Stratégies, L'ADN...
Médias régionaux : France 3 Paris Île-de-France, France Bleu, Le ParisienLa Voix du Nord, Nord Eclair, Nord Littoral, Midi Libre, Nice Matin, L'Informateur corse, La Nouvelle République du Centre Ouest, Centre Presse Aveyron, Var Matin, Que faire à Paris, La Dépêche, L'Info, Radio 1, Tropiques...
Médias internet / blog : Youphil, La Chaine du Coeur, Mr Mondialisation, Citizen Post, Golem13Au Féminin, Madmoizelle, Melty Fashion, MinutebuzzKonbini, Chasseur de buzz, Hellocoton, Piwee, CB News, Yahoo ! Actualités, Orange Actualités, MSN Actualité, Le Tribunal du NetBuzzfeed, Humanizer, Actuphoto...
 

Un véritable buzz sur les réseaux sociaux

Capture écran C'est sur les réseaux sociaux que les 3 visuels de la campagne ont d'abord été révélés, dans l'après-midi du 28 avril. Les internautes se sont immédiatement montrés enthousiastes et ont fortemment relayé la campagne "Ayons l'élégance". Ainsi, le tweet de l'agence de communication Creapills a été partagé 2 700 fois, tandis que sa publication Facebook l'a été près de 70 000 fois et likée par presque 40 000 personnes ! Visibrain - la plateforme de veille Twitter des professionnels de la communication digitale - s'est d'ailleurs penchée sur le succès de cette campagne, qui est analysé ici.   Depuis le lancement de la campagne, le nombre de followers du compte Twitter d'Aurore a doublé et celui de la page Facebook d'Aurore a quasiment triplé. En parallèle, la page Facebook "Ayons l'élégance", spécialement conçue pour l'évènement, a récolté près de 1000 "j'aime" en seulement 7 jours, et sa première publication - contextualisant et expliquant cette initiative - a été partagée plus de 1500 fois.   On peut donc affirmer que cette campagne est un succès à de nombreux égards : elle a permis de rendre plus visible la situation des personnes sans abri, les actions quotidiennement déployées par Aurore - en multipliant notamment les visites des internautes sur le site internet de l'association - auprès de l'ensemble des personnes accompagnées et/ou accueillies et, enfin, de valoriser le travail quotidien des salariés et bénévoles d'Aurore. Pour tout cela, merci à Rémi Noël, le créateur de la campagne !      
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