ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre d'emploi publiée le jeudi 21 mars 2024
Filière : Administrative
Etablissement : TERRITOIRE NECSO
Localisation : LA CHAPELLE ST LUC
Poste en CDD à Plein temps H/F
Pour une durée de 6 mois
13/05/2024
Présentation Aurore
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie des personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.
Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.
L’association travaille en partenariat avec l’État, les collectivités locales, les régions, les départements et les communes. Le dialogue avec les autorités qui financent les actions est permanent, en cohérence avec les besoins recensés sur ses territoires d'intervention. Aurore intervient principalement en Île-de-France et dans 7 autres régions (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Hauts-de-France et Pays de la Loire).
Organisées autour de trois missions, hébergement, soin et insertion, ses activités sont multiples :
- Maraudes ;
- Accueil et l'hébergement de personnes en situation d'addiction ;
- Activités de réinsertion sociale et professionnelle à destination de personnes en rupture d'emploi ou handicapées ;
- Hébergement et accompagnement de femmes victimes de violences ;
- Soins de personnes en situation de précarité ;
- Hébergement et accompagnement de personnes en souffrance psychique…
Les chiffres clés
En 2022, Aurore a compté 249 services animés par 2 332 professionnels et 702 bénévoles venant en appui des actions, au bénéfice des personnes accompagnées.
L’association renforce sa direction qualité en y intégrant la maitrise des risques internes pour accompagner la transformation continue de son offre de service et assurer grâce à l’audit interne la connaissance et l’application des procédures internes.
Présentation TERRITOIRE NECSO
Depuis le 1er janvier 2019, notre association a adopté une organisation alliant les territoires et les métiers (héberger, insérer, soigner), pour répondre aux nouveaux défis tout en maintenant un haut niveau de qualité dans nos actions.
Le territoire SAVAH est structurellement organisé autour des 3 métiers d’Aurore : héberger, soigner et insérer.
Description du poste
Le service des Ressources Humaines du territoire Seine et Marne / Aisne / Val d'oise / Aube / Haut-Marne (SAVAH) de l’Association est un lieu de ressources et d’appui auprès des établissements du territoire permettant d’accompagner les directions d’établissements ainsi que les salariés au plus près de leurs activités.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, vous renforcerez l'équipe RH dans :
· L’administration du Personnel :
- Établissement des contrats de travail, des avenants en lien avec le service paie
- Préparation des formalités d’embauche et d’accueil
- Rédaction des courriers RH (accusé réception, attestation employeur, mise en demeure…)
- Tenue administrative des dossiers du personnel (archivages papiers et numériques)
- Gestion et suivi des dossiers mutuelles
- Commande des tickets restaurants et suivi des décomptes saisis en paie
· Formation
- Support dans le suivi du plan de formation
- Inscription aux formations
· Santé au travail
- Visites médicales et suivi des organismes de santé au travail (cotisations, affiliations,…)
- Suivi des visites de reprises, cas d’inaptitudes, maladie professionnelle et temps partiel thérapeutique
- DUERP
Support dans le pilotage des coûts
- Suivi de la répartition analytique
Autres missions transverses
- Entretiens professionnels
- Participation aux projets RH pilotés par la RRH
- Support aux responsables de service dans la gestion quotidienne (planning, congé etc)
Expériences et compétences requises
Vous justifiez d’une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
Bac +3 avec une spécialisation RH impérative
Connaissance des fondamentaux du droit du travail
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs, Pack office (publipostage, TDC…)
Connaissance de la CCN51 est un plus
Capacité de rédaction et de synthèse.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau est impératif
Capacité à gérer les priorités, à faire preuve de sens du service et à s’adapter.
Années d'expérience demandée
un minimum de 1 ans dans le poste
un minimum de 3 ans dans la profession
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