Accueil > L'association > Qualité

Qualité

La démarche qualité, « une démarche de bientraitance. »

Le 21 avril 2017 |

La qualité à l’association Aurore a une forte signification. Elle est intégrée à la stratégie et aux orientations du projet associatif. La qualité est un projet en continue qui implique l’ensemble des professionnels à tous les niveaux de la hiérarchie. Elle a pour objectifs de garantir à l’usager accompagné dans nos structures, le respect de ses droits individuels, de sa liberté et de la singularité de son parcours.

La démarche qualité, « une démarche de bientraitance. »

La qualité à l’association Aurore a une forte signification. Elle est intégrée à la stratégie et aux orientations du projet associatif. La qualité est un projet en continue qui implique l’ensemble des professionnels à tous les niveaux de la hiérarchie. Elle a pour objectifs de garantir à l’usager accompagné dans nos structures, le respect de ses droits individuels, de sa liberté et de la singularité de son parcours.

Pour cela, la démarche qualité est un processus projet, d’amélioration en continue des accompagnements et des actions.  Cette démarche est construite au regard de la « plus-value » apportée à l’usager. Elle s’inscrit dans un cadre précis, évalué et consolidé par des outils, des méthodes qui font l’objet d’un  contrôle externe.

A l’association Aurore, la démarche qualité est déployée sur l’ensemble des secteurs, la Direction qualité en pilote les actions, les méthodes, crées les outils et engage les contrôles.