Accueil > L'association > Qualité

Qualité

La démarche qualité, « une démarche de bientraitance. »

Le 21 avril 2017 |

La qualité à l’association Aurore a une forte signification. Elle est intégrée à la stratégie et aux orientations du projet associatif. La qualité est un projet en continue qui implique l’ensemble des professionnels à tous les niveaux de la hiérarchie. Elle a pour objectifs de garantir à l’usager accompagné dans nos structures, le respect de ses droits individuels, de sa liberté et de la singularité de son parcours.

La démarche qualité, « une démarche de bientraitance. »

Pour cela, la démarche qualité est un processus projet, d’amélioration en continue des accompagnements et des actions.  Cette démarche est construite au regard de la « plus-value » apportée à l’usager. Elle s’inscrit dans un cadre précis, évalué et consolidé par des outils, des méthodes qui font l’objet d’un  contrôle externe.

A l’association Aurore, la démarche qualité est déployée sur l’ensemble des secteurs, la Direction qualité en pilote les actions, les méthodes, crées les outils et engage les contrôles.