Accueil > Pole-siege

Siège de l'association

Le siège coordonne et veille à l’application des stratégies en termes de ressources humaines, de finances, de patrimoine, d’informatique, de qualité, de droit, de communication et de vie associative. Il est un lieu de ressources et d’appui aux pôles.

Au sein du siège, les équipes s’assurent du secrétariat de direction, de la mise en œuvre des politiques salariales, du plan de formation, du contrôle de gestion, de l’animation des conseils d’administration et des instances de représentation des salariés. Il contribue à la mise en œuvre et au pilotage du projet associatif. Il met à disposition les outils informatiques et de partage des données pour favoriser la collaboration à travers toute l’association. Il soutient les établissements sur les exigences qualité règlementaires pour garantir leur bon fonctionnement. Il favorise l’engagement des partenaires et des bénévoles.

Le Projet Associatif de l'association 2016 - 2019