Accueil > Pôle insertion > EDI S'PASS 24

141720013

Siret : 775 684 970 01093

Missions

S’Passe 24 est un lieu d’accueil pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans en démarche d’insertion. Il répond au cahier des charges du programme de formation professionnelle des Espaces de Dynamique d’Insertion (EDI) de la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif « Avenir Jeunes ».

A S’PASSE 24, les jeunes peuvent prendre leur temps pour envisager un projet. Leur temps n’y est pas défini à l’avance, il est travaillé tout au long d’un parcours individualisé. L’équipe va accompagner chaque jeune pour qu’il puisse mener une réflexion sur son parcours antérieur et se projeter dans l’avenir. Un point est fait sur les acquis et les réussites. A partir de son expérience, chacun pourra exprimer ses souhaits et envisager un projet professionnel et plus largement un projet personnel.

L’objectif de S’PASSE 24 est double : accompagner un jeune dans ses démarches pour résoudre les difficultés qui l’empêchent d’aller vers la formation ou l’emploi et lui donner des outils qui vont lui permettre d’aller vers une insertion sociale et professionnelle en passant par différentes étapes d’apprentissage.

Miniature Plaquette Spass 24

Public

Jeunes âgés entre 16/25 ans habitant la Région Ile de France ayant quitté le système scolaire et éloignés de l’emploi. Ils sont principalement orientés par les missions locales, des services éducatifs (justice ou autre), associations locales…

Financeurs

Ce dispositif est co-financé par l'Union Européenne.

Partenaires

Les partenaires du dispositif « Avenir jeune » : Missions locales de la Seine-Saint-Denis, organismes de formation et associations.