Accueil > Pôle insertion > EDI Le Verger d'Aurore

MITRY-MORY 77290

Siret : 775 684 970 01226

Missions

Les EDI font parti du dispositif Avenir Jeunes à destination d'un public 16/25 ans ans, sortis du système scolaire, pas ou peu qualifiés et en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

Objectifs : favoriser la résolution des problèmes qui nuisent à l’avancée des projets, favoriser l’autonomie, créer une dynamique de projet, développer les compétences clés nécessaires à une insertion sociale et professionnelle.

Pédagogie collective et individuelle.

Trois types d'ateliers collectifs sont mis en place: des ateliers d'acquisition ( mobilité, communication orale, vie professionnelle, vie quotidienne, mathématiques, culture et sortie), des ateliers d'expression créatrice ( théâtre clown, écriture littéraire, lecture à voix haute de livres pour enfant, arts plastiques) et des ateliers de production ( cuisine et jardin). Un accompagnement individuel permet de travailler l'avancée des projets de chacun.

Public

16-25 ans.

Equipe

1 chef de service, 1 éducateur, 1 chargée d'insertion sociale et professionnelle et des intervenants extérieurs.

Admission

Réunion d'information collective hebdomadaire.

Téléphoner pour positionner la personne.

Financeurs

Ce dispositif est financée par la Région Ile-de- France et cofinancé par l'Union Européenne.