Accueil > Hauts de seine – paris sud est – iml > Les Olympiades des services du 92 Nord
olympiades_carrousel_4

Les Olympiades des services du 92 Nord

Journée d’activités ludiques entre équipes et résidents

Le mardi 27 août dernier, sept services du périmètre nord des Hauts-de-Seine de l’association Aurore, ont décidé de se rencontrer lors d'une journée d’olympiades sportives et ludiques, dans le Parc André Malraux de Nanterre.

En cette fin de période estivale, les équipes éducatives des services ont décidé de réunir les résidents des différents centres et de leur proposer de se réunir en équipes, à la manière des meilleurs jeux d’aventures. Cris de guerre, noms d’équipes et drapeaux aux couleurs des territoires ont vu le jour lors de cette journée. Plus d’une soixantaine de personnes, adultes et enfants mélangés, se sont affrontés sous les bannières de leurs équipes : jaunes, bleus, roses, oranges, rouges et violets !

A travers des épreuves individuelles le matin, ils ont pu mettre en avant leurs capacités physiques et leur sens de la réflexion, tout cela dans une ambiance joyeuse et enthousiaste, et dans l’effort collectif.

Après un déjeuner bien mérité, suivi d’une séance de baignade pour certains enfants dans les installations aquatiques du parc, les affrontements ont repris de plus belle, avec des épreuves collectives plus que sportives : souplesse, agilité, vitesse…

A l’issue de cette journée, c’est l’équipe bleue qui est finalement arrivée en tête, ravie de pouvoir gagner le premier prix. Tous les autres participants petits et grands ont reçu « un diplôme », attestant de leur détermination et de leur participation aux activités collectives de la journée.Placées sous le signe de la collaboration et de l’esprit d’équipe, ces olympiades sont le fruit d’une travail commun entre les équipes éducatives des sept services.

Sur tous les plans, tous les participants de cette journée – résidents et équipes – ont gagné ! Le territoire du nord des Hauts-de-Seine se souviendra longtemps ces affrontements aux couleurs flamboyantes des structures d’Aurore !