Accueil > Groupe de travail migrants > Le Programme Réinstallés d'Aurore en images
Video Programme Réinstallés

Le Programme Réinstallés d'Aurore en images

Vers une intégration durable des réfugiés

Le 26 mars 2018 | Actualités - Actus à la Une -

Depuis 2015, Aurore est mobilisée pour l’accueil des réfugiés et l’ouverture de places d’hébergement dédiées aux personnes évacuées des campements parisiens. Aujourd’hui, avec son Programme Réinstallés, l’association souhaite dépasser l’urgence et œuvrer pour une intégration durable des personnes réfugiées.

Avec son Programme Réinstallés, Aurore accueille depuis décembre 2016 des familles réfugiées qui se sont réinstallées en France par le biais du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies. Ces familles bénéficient pendant une année d'un accompagnement par l'association autour de deux enjeux : un toit, un emploi.

En 1 an, 72 familles réfugiés, dont 140 adultes et 211 enfants, ont été accueillies et réinstallées par Aurore dans 6 régions françaises.

Mots clefs associés : Insertion sociale    Insertion professionnelle    Réfugiés