Accueil > Armelle-de-guibert-nommee-directrice-generale-adjointe-de-lassociation-aurore
armelle_site_internet_armelle_bando_4

Armelle de Guibert nommée Directrice générale adjointe de l'association Aurore

Armelle de Guibert a été nommée début septembre 2020 Directrice générale adjointe de l’association Aurore. Aux côtés du Directeur général Florian Guyot, elle contribuera à la consolidation de l’organisation d’Aurore et à la poursuite de son développement au service des plus démunis, dans la fidélité aux valeurs de l’association reconnue d’utilité publique.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, de l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique de Rennes), d’un double DESS d’Economie et gestion des services de santé (Université Paris Dauphine) et de Communication sociale et gestion des ressources Humaines (CELSA), Armelle de Guibert a débuté sa carrière dans des fonctions RH auprès d’un groupe du secteur numérique avant de rejoindre le secteur de l’exclusion en 2002. Elle fut successivement directrice adjointe dans un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) puis directrice d’un pôle hébergement « jeunes ». Elle était depuis 2016 la Déléguée générale des Petits Frères des Pauvres, après y avoir dirigé le pôle dédié à l’accompagnement des personnes en grande précarité.

Porter et relayer la voix des personnes en situation de précarité est une de ses priorités : « Pour que s’engage le changement, il est primordial de redonner la parole aux personnes que nous accompagnons. L’un de nos enjeux majeurs est de faire entendre la voix des plus démunis ».

Armelle de Guibert est aussi co-Présidente du Groupement national des directeurs d’association (GNDA). Elle a contribué à des publications sur des sujets divers, tels que « le rôle des non-professionnels », « la gouvernance des solidarités » ou « la mesure de l’impact social ».